LISBONNE-BARCELONE

BARCELONE NOVEMBRE 2016
Drapeau Espagne animé Gif 240x180

YES YES YES je me suis enfin décidée pour utiliser mes points Emirates en partenariat avec Easyjet pour me rendre dans une des villes européennes à visiter. Depuis très longtemps je voulais me rendre à Barcelone. Donc voilà c'est fait je vais me faire une semaine du dimanche 27 novembre au dimanche 4 décembre dans cette ville que tout le monde semble adorer.
Ok il ne fera pas bien chaud, tout ce que j'espère c'est avoir le plus de soleil possible, j 'ai trouvé un logement via Airbnb, grâce à ce site ça me permet ENFIN de voyager à petits prix, chose qui m'était impossible avant, mis à part dormir en dortoir dans une auberge de jeunesse. Merci 1000 fois à Airbnb car quand on voyage seule l hôtel bien trop cher pour moi il faut oublier.
De plus c'est sympa de faire la connaissance de son hôte, il s'appelera Ignacio, je vais loger dans le quartier GOTHIC, central, de très bons retours sur cet hôte et pour 24 euros la nuit.
Je vais pouvoir pratiquer mon espagnol langue que j'aime bcp, déguster toutes sortes de bons petits plats, je m en réjouis à l avance.
Je n'ai plus qu'à préparer cette semaine de vacances - crapahutage, trop hâte et Onedayonetravel va m être d une grande utilité, ils sont de si bons conseils je les adore.

Quelques liens utiles :
GUIDES PAPIER
BUS AEROPORT
GUIDE POUR PHONE OU TABLETTE SANS CONNEXION  
METRO
VISIT BARCELONA
VANUPIEDS
CITYZEUM
VIREE MALIN 
BARCELONA TOURIST GUIDE 

Me revoilà de retour après une super semaine.


DE RETOUR DE LISBONNE


               
LISBONNE 1 par nessie19

               
LISBONNE CHATEAU ST JORGE PARC DES NATIONS par nessie19

               
                      

                                                      LISBONNE BELEM par nessie19
Habitant Antibes j ai pris un vol Easyjet pour 100 euros aller retour. Seul bémol l horaire à l aller qui me fait attérir à 23h30 environ. L'aéroport est à 8kms et heureusement le métro fonctionne jusqu'à 1h du matin.

Je voulais bien évidemment me loger bon marché j'ai donc suivi le conseil d une nana connue sur facebook qui y est allée il n'y a pas très longtemps. Logement au  TAGUS HOME qui est une auberge de jeunesse, mais où je vais avoir une chambre privative pour 21 euros avec sanitaires communs, mais ça je m'en fiche totalement.

Je suis tombée sur un super site VISITER LISBONNE la première chose étant de regarder les transports. Allez sur ce site il vous donne des tas de bonnes indications quand aux pass à acheter entre autres.

Je me suis aussi procuré le petit guide du Lonely planet.

Une vidéo sympa

                 
LISBONNE par nessie19

Aucun commentaire: