lundi 5 juin 2017

ROME BASILIQUE SAINT PIERRE


Une semaine à Rome.
J ai logé dans le quartier de Trastevere. J'ai réussi à échanger mon appartement et je suis tombée dans un immeuble très calme, à 10mn du TIBRE, la rivière qui traverse Rome qu'il fait bon de longer afin de trouver un peu de fraicheur sous les grands arbres. Car il a fait chaud en cette dernière semaine de Mai.
Durant ce séjour je n'aurais pas pris une fois les transports en commun si ce n'est pour arriver de l aéroport.
Deux possibilités pour arriver sur Rome et oui l aéroport est à 32 kms de la ville, la navette BUS si vous vous rendez sur TERMINI. Autrement le train. Perso pour 8 euros il m'a emmenée à TRASTEVERE station, de là j'ai pris le tram 3 où je suis descendue à Ministério.

DES SUPERS SITES


Je recommande ce petit guide tout simple mais très pratique CARTOVILLE



1er jour Direction LA BASILIQUE ST PIERRE
Je m y suis rendue en  longeant le TIBRE. Personne à 7h30 le top du top. Une chose est sûre si vous voulez profiter de cette magnifique ville levez vous très tôt afin d admirer toutes ces merveilles. A partir de 9h30 10h c'est un flôt de touristes en tous genres qui débarquent, bcp de groupes avec les accompagnateurs et leurs petits drapeaux, beurk :(((

Nous n'étions qu'une petite vingtaine à franchir un des portails de sécurités pour se rendre à la Basilique et monter à la Coupole. Deux possibilités pour monter à la Coupole, 6 euros si tu gravis toutes les marches, 8 euros si tu prends l ascenseur à mi parcours. Franchement autant tout se faire à pieds.
De la haut juste Waouh
Une vue splendide sur Rome

TOUTES MES PHOTOS SUR GOOGLE PHOTOS













Aucun commentaire: